En Belgique il y a la possibilité d'être apprenti cuisinier, ou même de faire ça en fin de secondaire, dans une filière professionnelle, qui apprend le métier plus que les études générales.
Après, je ne sais pas trop de quoi il en dans dans son cas .
[quote=Gawyn][quote=Turttle]Wouch, je pensais pas que ça se commençait aussi tôt les études en cuisine ! :O[/quote]
En Belgique il y a la possibilité d'être apprenti cuisinier, ou même de faire ça en fin de secondaire, dans une filière professionnelle, qui apprend le métier plus que les études générales.
Après, je ne sais pas trop de quoi il en dans dans son cas :P.[/quote]
En fin de secondaire ? O.o désolé mais c'est quoi que tu appelles le secondaire ?
Je pense qu'en France il doit y avoir quelque chose de similaire avec les bac pro ça me dit quelque chose, hôtellerie un truc comme ça.
[quote=Turttle]En fin de secondaire ? O.o désolé mais c'est quoi que tu appelles le secondaire ?
Je pense qu'en France il doit y avoir quelque chose de similaire avec les bac pro ça me dit quelque chose, hôtellerie un truc comme ça.[/quote]
C'est plus ou moins l'équivalent je crois. Les secondaires, c'est de 6ème à Terminale chez vous, plus ou moins.
[quote=Gawyn][quote=Turttle]En fin de secondaire ? O.o désolé mais c'est quoi que tu appelles le secondaire ?
Je pense qu'en France il doit y avoir quelque chose de similaire avec les bac pro ça me dit quelque chose, hôtellerie un truc comme ça.[/quote]
C'est plus ou moins l'équivalent je crois. Les secondaires, c'est de 6ème à Terminale chez vous, plus ou moins.[/quote]
Ah okay d'accord donc ça remplace notre lycée filière générale en fait. Ça fait un peu pollution du topic de recrutement de notre apprenti cuisinier là quand même
[quote=Turttle]Ah okay d'accord donc ça remplace notre lycée filière générale en fait. Ça fait un peu pollution du topic de recrutement de notre apprenti cuisinier là quand même :P[/quote]